En pleine crise des Gilets Jaunes, le conseiller communication de Macron annonce son départ

0
51

Sylvain Fort, conseiller en communication d’Emmanuel Macron, a annoncé son départ de l’Elysée à la fin du mois

Les rats sont-ils en train de quitter le navire ? Alors que le gouvernement Macron traverse une crise sans précédent, le « monsieur communication » du président français annonce sa démission. L’annonce de cette nouvelle a été faite par Sylvain Fort lui-même dans une interview accordée à l’agence AFP.

« Je quitterai à la fin du mois de janvier mes fonctions de Conseiller communication et de Discours à la Présidence », a-t-il indiqué. Sylvain Fort dit « vouloir s’orienter vers d’autres projets professionnels ». « Après deux ans et demi de travail sans relâche au service du candidat puis de notre président, je souhaite m’orienter vers d’autres projets professionnels et personnels », a-t-il martelé.

« Je suis fier de l’avoir servi »

Sylvain Fort quitte son poste, mais se dit fier d’avoir servi Emmanuel Macron. « Le sens de l’Etat d’Emmanuel Macron et son engagement absolu au service de la France sont ce dont le pays a besoin en ces temps de doute sur notre destin collectif. Je suis fier de l’avoir servi et l’ai assuré, en lui annonçant la décision voici plusieurs semaines », a-t-il précisé.

D’après France TV, Sylvain Fort, âgé de 46 ans, avait été contrait de rependre la cellule de communication après l’affaire Benalla en juillet dernier. Spécialiste d’opéra et dirigeant d’une agence de communication, Sylvain Fort avait été secondée à l’Elysée par la conseillère presse et communication, Sibeth Ndiaye.

Le « monsieur communication » de l’Elysée quitte son poste dans un contexte très difficile marqué par des manifestations un peu partout en France contre le gouvernement d’Emmanuel Macron. D’autres vont-ils annoncer leur départ du gouvernement dans les jours qui viennent ? Le temps nous le dira.