Gilets Jaunes : le boxeur, Christophe Dettinger, poursuivi pour port d’arme illégal

0
35

Christophe Dettinger, l’ex champion de boxe qui a été filmé en train d’asséner des coups à un policier, est visé par une deuxième enquête pour détention illégale d’arme

Une semaine difficile pour Christophe Dettinger. En garde vue pour avoir asséné des coups à un CRS lors de l’ACTE 8 des gilets jaunes ce samedi, le gilet jaune, ex champion de boxe, risque gros. L’ex boxeur est en effet visé par une deuxième enquête pour détention illégale d’arme.

C’est en effet ce que révèle RTL qui précise que les gendarmes ont retrouvé, lors d’une perquisition à son domicile situé à Arpajon (en région parisienne), un fusil de chasse. Le média français ajoute également que le boxeur va être déféré à l’issue de sa garde à vue ce 9 janvier.

« Christophe Dettinger jugé ce mercredi »

Il convient de rappeler que l’ex champion de boxe sera jugé cet après-midi pour violences volontaires. Christopher Dettinger s’est fait connaître ce samedi 5 janvier lors de l’ACTE 8 des gilets jaunes. Lors de cet acte, le boxeur a été filmé en train d’asséner des coups à un CRS. La scène, largement partagée sur les réseaux sociaux, s’est déroulée à Paris, non loin de l’Assemblée Nationale.

Le boxeur a défrayé la chronique ces dernières heures après une cagnotte qui a été lancée pour le soutenir. La cagnotte qui a dépassé les 100 000 euros a finalement été suspendue sur ordre du gouvernement qui a fait part de son indignation. Une autre cagnotte a été lancée en soutien au policier.