« 71% des Français veulent une femme Présidente » : Jacques Attali l’avait prédit, les médias le réalisent

0
461

L’élection d’une femme présidente de la République en France est-elle proche ? En tout cas, si elle venait à se produire, ce ne devrait pas être une surprise car d’après les sondages, les Français sont prêts à confier les reines du pouvoir pour la première fois à une demoiselle dans un contexte politico-social extrêmement difficile.

La prophétie est-elle en train de se réaliser ? En parlant de prophétie, on se réfère sans aucun doute à Jacques Attali qui, il y a quelques années, avait prédit l’arrivée d’Emmanuel Macron à la tête de la France. Et pas que. Il avait également prédit l’arrivée d’une femme présidente qui succédera à l’actuel président de la France.

« Je crois que je connais celle qui viendra après lui », disait-il sourire aux lèvres il y a cinq ans sur le plateau de BFMTV. A l’époque, tous les regards étaient braqués sur Marine Le Pen, chef de file du Rassemblement National qui a été à deux reprises au second tour de la présidentielle contre François Hollande en 2012 et contre Emmanuel Macron en 2017.

Depuis, de l’eau est passée sous les ponts. Et Le Rassemblement National qui a subi une crise interne ayant provoqué le départ de plusieurs de ses ténors, dont Florian Philippot, est de plus en plus isolé. Une situation qui met mal à l’aise Marine Le Pen, désormais perçue par beaucoup comme faisant partie du système contre lequel s’érigent beaucoup de Français.

Quoi qu’il en soit, les sondages publiés par le baromètre Harris Interactive pour RTL sont assez frappants : 71% des Français souhaitent une femme présidente de la France. Et la question qu’on se pose est celle-ci : qui serait cette femme ? Si Marine Le Pen semble être écartée, quelle femme pourrait occuper cette fonction dans une France en pleine crise politico-sociale ? Et pourquoi attendre maintenant pour nous dévoiler ce sondage ?

Une chose est sûre : les médias sont en train de nous préparer psychologiquement à l’arrivée d’une femme présidente en France et il faudra bien s’y attendre. D’ailleurs, je tiens à rappeler la fameuse phrase de l’ancien président américain, Franklin D. Roosevelt, qui disait : « en politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il a été prévu pour se dérouler ainsi ».

Les médias, détenus par les oligarchies qui contrôlent le pouvoir, ont cessé d’informer. Ils sont dans la manipulation et la propagande depuis plus de 50 ans et utilisent la tactique du ballon d’essai pour tester le peuple. A partir du moment où ils obtiennent une approbation massive (71%) de celui-ci, alors la mission est accomplie. La prochaine étape sera de trouver la personne capable de faire le boulot qui lui sera confiée et qui consistera en grande partie à préserver leurs intérêts économiques et politiques.

Les chefs d’Etat ne sont plus élus par le peuple, mais par l’oligarchie financière avec l’unique objectif de faire avancer leur agenda. Monsieur Attali avait prédit en 2014 l’arrivée d’une femme présidente de la République et vu la situation très difficile dans laquelle se trouve Macron, la réalisation de cette prophétie ne peut être plus propice. Cependant, la question reste toujours la même : qui serait cette femme ?