Selon Stéphane Bancel, PDG du laboratoire Moderna, le Covid-19 ne disparaîtra jamais
Une affirmation qui intervient au très mauvais moment. En effet, alors que les pays du monde entier, notamment en Occident, ont déclenché une campagne de vaccination inédite pour immuniser le plus grand nombre de citoyens possible, certains estiment que le virus ne partira pas.
Parmi les défenseurs de cette thèse, figurent : Stéphane Bancel, PDG du laboratoire Moderna dont le vaccin sera bientôt autorisé dans plusieurs pays du monde. En effet, dans une conférence avec les dirigeants de la JP Morgan qui s’est tenue ce 14 janvier aux Etats-Unis, le PDG d’un des plus puissants laboratoires au monde est clair et précis : le virus sera avec nous pour toujours.
« Nous allons vivre avec le virus pour toujours »
« Nous allons vivre avec le virus, je pense, pour toujours », a-t-il fait savoir, ajoutant qu’il revient désormais aux autorités sanitaires d’être à l’affût de l’apparition de nouvelles souches du virus. Les propos de Bancel ont très vite suscité une polémique notamment sur les réseaux sociaux où certains n’ont pas hésité à les relayer.
« We’re going to live with this virus forever, like flu » – Moderna CEO Stéphane Bancel on COVID-19.$MRNA #JPMHC21
— Anjalee Khemlani (@AnjKhem) January 13, 2021
Moderna CEO says the world will have to live with Covid ‘forever’
“SARS-CoV-2 is not going away,” Bancel said during a panel discussion at the JPMorgan Healthcare Conference.
(like the influenza virus…)https://t.co/X5stK1uLmz
— Amit Paranjape (@aparanjape) January 14, 2021
Les déclarations du PDG de Moderna risquent de doucher les espoirs de millions de citoyens du monde à qui on a pourtant promis que l’arrivée du vaccin sera synonyme de délivrance. Apparemment, c’est du pipeau et les peuples devront encore attendre des décennies pour reprendre leur vie d’avant. 2021 n’augure rien de bon.