Apprendre le coréen en 6 mois

 

Quelles sont les qualités requises pour maitriser le coréen ?

Si apprendre le coréen est plus simple que pour d’autres langues asiatiques, cela ne se fera pas en claquant des doigts non plus. Vous devrez donc rester motivé tout au long de votre apprentissage pour développer vos compétences linguistiques. Avec patience, il sera nécessaire de mettre votre sens de l’écoute en action pour parfaire votre prononciation. N’hésitez pas à être curieux de manière régulière. En écoutant de la K-Pop, en regardant une chaîne télévisée coréenne ou en regardant un film coréen, vous développerez votre compréhension orale tout en complétant votre formation linguistique.

Soyez assidu et essayez de pratiquer un peu chaque jour au minimum. En incluant la langue coréenne dans votre quotidien, vous garderez vos acquis plus facilement que si vous ne consacrez qu’une heure à vos cours de langue tous les quinze jours. Cela vous permettra aussi de mettre en application le vocabulaire et la grammaire appris lors de vos leçons précédentes.

Il existe différentes méthodes d’apprentissage. Selon celle qui aura votre préférence, vous pourrez la compléter avec des applications ou des vidéos sur YouTube pour aller un peu plus loin. Si vous en avez l’occasion, parlez avec un locuteur dont le coréen est la langue maternelle afin d’enrichir votre vocabulaire. Comme pour l’apprentissage de toute nouvelle langue, une immersion totale vous fera progresser à vitesse grand V, mais n’est pas une obligation.

Pourquoi apprendre le coréen ?

En suivant des cours de langue coréenne, vous découvrirez comment lire, écrire et parler coréen. Au fur et à mesure de votre apprentissage, vous développerez suffisamment votre vocabulaire pour tenir une conversation. Que ce soit dans votre vie quotidienne ou dans le cadre d’un échange professionnel, vous serez capable d’échanger avec un locuteur dont le coréen est la langue maternelle.

Au-delà de la langue, vous ferez connaissance avec la culture de la Corée, de ses traditions à ses pratiques ancestrales, en passant par son développement plus moderne. Vous apprendrez comment la Corée du Sud a su s’ouvrir sur l’Occident et y exporter le travail de nombreuses grandes multinationales comme Samsung et Hyundai.

Dans le cadre professionnel, savoir parler coréen sera d’ailleurs un véritable atout si vous souhaitez intégrer un grand groupe. Si de nombreux recruteurs demandent de maitriser l’anglais, parler coréen est suffisamment rare pour faire sortir votre CV de l’ordinaire. Bien entendu, vous devrez posséder les autres compétences nécessaires au métier pour lequel vous postulez.

Durant votre formation linguistique, vous commencerez par apprendre l’hangul. Cet alphabet phonétique propre au coréen vous permettra ensuite de développer votre apprentissage via la lecture. Vous échangerez souvent à l’oral, avec votre formateur, pour affiner votre prononciation et votre écoute. Car, si à l’écrit certains mots semblent difficiles à prononcer, à l’usage, ils sont simplifiés.

le moyen le plus rapide pour Apprendre le Coréen en ligne ce trouve sur la meilleur plateforme Italki.
Il existe différents moyens d’apprendre le coréen en ligne, mais faire appel à un professeur particulier est sans doute la solution la plus efficace. Étudier avec un professeur de coréen sur italki plutôt qu’avec des cours de langue traditionnels peut faire une grande différence. Si la langue vous intimide, votre professeur vous aidera à surmonter vos craintes et à trouver votre rythme d’apprentissage.

SHARE
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé en Médias Internationaux à Paris, en Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et en Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Il est aussi auteur du livre : "Covid-19 ; le monde d'après sera une dictature". Contact : cheikhdieng05@gmail.com