C1 : Quelles sont les chances de qualification de Liverpool ?

0
38

Hôte de Liverpool au Camp Nou pour la manche allé des demi-finales de la Champions League, le FC Barcelone s’est imposé sur un score sans appel 3-0. Les hommes de Jürgen Klopp prennent la mauvaise option et pourrait manquer le match le plus décisif de la compétition au Wanda Métropolitano le 1er Juin prochain. Finaliste malheureux la saison dernière, les Reds sont tombés en finale devant le Real Madrid. Liverpool pourrait prendre une option de qualification pour la finale, les fans continuent de miser sur Casino777, même si la tâche paraît difficile. Quelles sont les chances de qualification de Liverpool ?

Liverpool s’est déplacé ce mercredi sur les installations du Camp Nou pour affronter le FC Barcelone. Liverpool avec deuxième de l’English Premier League avec 91 points à une unité de leader Manchester City à deux journées de la fin du championnat. Le suspense est encore long et et le vainqueur serait probablement l’une des deux équipes. En Liga Santander, le club catalan est déjà sacré champion alors que quelques journées nous séparent de la fin du championnat de première division espagnole.

Barcelone-Liverpool, un match à l’allure d’une finale ?

C’est sans doute le match à grands enjeux de cette demi-finale. Opposant des équipes de classe mondiale, le match entre le club anglais et le club espagnol est plus médiatisé que la seconde demi-finale entre l’Ajax Amsterdam et Tottenham. Pour cette affiche tant attendue, les pronostics allaient à l’encontre d’une ou l’autre des équipes même si le FC Barcelone semble plus favori. Et sur la pelouse, c’est finalement le scénario auquel on assiste. Les poulains d’Ernesto Valverde entament bien la rencontre en prenant le camp adverse d’assaut dès les premières minutes de jeu. Dès la 26è minute, Jordi Alba, sur un service imparable trouve l’international uruguayen Luis Suarez qui bat Alisson Becker. Barça mène ainsi devant son public et prend très tôt l’avantage dans la partie. Mohamed Salah et Sadio Mané, les deux attaquants des Reds impatiemment attendus essayent quelques combinaisons devant les buts Blaugrana sans pour autant inquiéter le portier allemand Marc-André Ter Stegen. Le score restait ainsi jusqu’à la mi-temps. Du retour des vestiaires, les locaux poussifs, seront récompensés de leurs efforts à la 75è minute. Sur une action collective, Luis Suarez trouve la barre transversale d’Alisson et Messi esseulé dans la surface de réparation loge le ballon dans les filets grandement ouverts. Jürgen Klopp effectue quelques changements notamment l’entrée en jeu de Roberto Firmino. Liverpool produit du beau football et assaille à un moment le camp des barcelonais mais c’est sans compter sur l’agilité de Gerard Piqué ou encore Jordi Alba. À huit minutes de la fin du temps réglementaire, Lionel Messi marque un somptueux but sur un coup franc subliminal et permet à Barcelone de s’imposer 3-0 à domicile devant un Liverpool fort et qui aurait mérité mieux.

Liverpool peut-il encore se qualifier ?

Si on peut dire une chose de l’équipe de Liverpool, c’est qu’elle est battante. Déjà en championnat d’Angleterre, les Reds s’accrochent et croient au titre. Manchester City, tenant du titre pourrai être détrôné par Liverpool. Aussi, l’engouement reste le même en Champions League. Liverpool compte dans son rang un armada offensif incontournable. Mohamed Salah et Sadio Mané qui sont respectivement à 22 et 20 buts en championnat sont la force de frappé première de Liverpool. Et donc une « remontada » est bien possible pour l’équipe présidée par l’Américain Tom Werner. L’autre facteur réconfortant, les hommes du technicien allemand seront à domicile pour le match retour et donc tout le bruit et le soutien de. Le Barça reste sur trois éliminations en quarts de finale de la compétition européenne et n’entend pas s’arrêter en si bon chemin après avoir franchi ce cap cette saison. Les chances de Liverpool ne sont pas très grandes mais tout est possible au football.

Rien n’est gagné d’avance et rien n’est encore perdu. Mathématiquement, les deux équipes sont toujours éligibles pour la finale après cette première mi-temps. Les Reds seront à domicile avec une assurance de la chaleur de son public. La mission sur place est de grande envergure mais pas impossible. Liverpool se doit de faire les derniers réglages afin de mieux compter sur son armada offensif monstrueux. Également, certains joueurs absents seront probablement de retour pour donner une nouvelle physionomie à ladite rencontre.