Castex crache le morceau : “c’est Macron qui a eu l’idée de nommer Dupont-Moretti ministre de la Justice”, dit il

0
705

Jean Castex, actuel premier ministre de la France, a fait savoir ce mercredi sur le plateau de Bourdin Direct que c’est Emmanuel Macron lui-même qui a eu l’idée de nommer Eric Dupont-Moretti au poste de ministre de la Justice 

Deux jours après un remaniement ministériel qui tient en haleine toute la France, des informations surgissent concernant la présence d’Eric Dupont-Moretti, nommé ministre de la Justice alors que personne ne s’y attendait. Ce matin, sur BFMTV, le premier ministre, Jean Castex s’est prononcé sur ce sujet. Selon lui, l’idée vient directement d’Emmanuel Macron.

En effet, ce mercredi matin, sur le plateau de Bourdin Direct, le chef du gouvernement a été clair. A la question de savoir qui a choisi Dupont-Moretti, il rétorque sans ambages : “le premier ministre propose, le président de la République dispose. C’est le président de la République qui a eu l’idée, je l’ai reçu et j’ai fait cette proposition parce que c’est un homme qui m’est apparu formidable.

“Dupont-Moretti, un avocat controversé”

Il convient de noter que la nomination d’Eric Dupont-Moretti au poste de ministre de la Justice a surpris plus d’un et a suscité un tollé général d’autant plus que l’avocat a ouvertement pris la défense de repris de justice notoires tels que Mohamed Merah ou encore Patrick Balkany.

Rappelons qu’il n’est pas le seul ministre dont la présence au sein du gouvernement fait débat. Celle de Roselyne Bachelot, ex ministre de la Santé nommée ministre de la Culture, a également provoqué une grosse polémique en France d’autant plus qu’elle avait fait savoir peu avant qu’elle ne reviendra plus jamais dans la vie politique.