Ces millionnaires qui dirigent la France : Gabriel Attal a un contrat d’assurance vie doté de près de 1,5 million d’euros

« Macron, président des riches ». Tel est le reproche qui est souvent fait au président de la France par ses détracteurs. Et cette accusation est difficilement remise en cause compte tenu des « titans financiers » qui composent son gouvernement. Et parmi eux figure Gabriel Attal, récemment nommé ministre de l’Education.

Ce 20 juillet, un article de Capital.fr a été consacré à cet ancien pensionnaire de Sciences-Po Paris qui, en l’espace de 6 ans, aura gravi tous les échelons. Ministre chargé des Comptes Publics, porte-parole du gouvernement et désormais ministre de l’Education Nationale. A seulement 34 ans, c’est un exploit politique inédit.

Mais, derrière l’ascension fulgurante de ce fidèle compagnon de route d’Emmanuel Macron, se cache une réussite financière spectaculaire. En effet, d’après le média Capital.fr qui s’est penché sur le patrimoine de Gabriel Attal, le nouvel homme fort de la rue de Grenelle pèse très lourd sur le plan financier.

« Sur un plan personnel, Gabriel Attal possède déjà, malgré son jeune âge, un joli patrimoine financier. Sa déclaration de situation patrimoniale déposée le 18 novembre 2022 à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) en témoigne. Le natif de Clamart détient un contrat d’assurance vie doté de près de 1,5 million d’euros. Son compte courant, abrité à la Société générale, affichait en novembre dernier plus de 61.000 euros. Et ce n’est pas tout ! Le ministre possède aussi près de 70.000 euros d’économies sur un plan épargne logement (PEL) », renseigne Capital.fr.