CONCERT FRANCIS LAI

Une soirée unique vous a permis de redécouvrir les plus grands chefs-d’œuvre du compositeur d’Un Homme et Une Femme : FRANCIS LAI… STORY

Surnommé par les Américains « l’aristocrate de la mélodie », Francis Lai accompagna Edith Piaf ou Mireille Mathieu, avant de devenir le compositeur attitré de Claude Lelouch et de grands réalisateurs tels Terence Young, Henri Verneuil, Dino Risi…
On ne compte plus les célèbres artistes qui l’auront chanté : Elton John, Petula Clark, Ella Fitzgerald, Johnny Hallyday, Serge Reggiani, Charles Aznavour, Yves Montand, Nana Mouskouri, Françoise Hardy, ni le nombre de récompenses parmi lesquelles son triomphe à Hollywood et l’Oscar de la meilleure musique de film pour Love Story et avant cela, au festival de Cannes pour Un Homme et Une Femme, couronné d’une palme d’or.
Ce concert exceptionnel, par le Francis Lai Orchestra, vous a fait revivre l’univers de Francis Lai qui composa les musiques de plus de 100 films et plus de 600 chansons.
L’ambassadeur d’un certain romantisme à la française qui malgré un palmarès impressionnant de distinctions et récompenses demeura d’une humilité légendaire alors qu’il détenait le record des disques vendus à l’étranger pour un compositeur français.
Itinéraire d’un Enfant Gâté, Love Story, Un Homme et Une Femme, Bilitis, Les Etoiles du Cinéma, Les Uns & Les autres… Musiques & Chansons de films…

Francis Lai Story, un spectacle unique avec des invités de surprise. L’événement a mis à l’honneur le piano de Jacky Delance, l’accordéon de Jacques Ferchit, la basse de Tony Bonfils et la guitare de Jacky Tricoire (éternels partenaires de Francis Lai) ainsi l’équipe de cuivres Fred Couderc et les cordes d’Antonin André Requena, soit plus d’une vingtaine de musiciens entourés de 7 chanteurs.

Le Grand Rex a accueilli, pendant cette soirée les musiciens les plus exceptionnels de l’hexagone afin de rendre hommage à l’un des plus grands compositeurs français. Claude Lelouch a ouvert la soirée en rendant hommage à son compositeur préféré et a présenté l’interprète originale du titre mythique “Un Homme et une Femme”, qui a fait le tour du monde : Nicole Croisille.

Au cours de cette soirée a aussi retrouvé le dernier artiste ayant collaboré avec Francis Lai : Calogero, le chanteur qui a travaillé avec le regretté compositeur sur le dernier morceau qu’il a enregistré. Mais aussi la célèbre violoniste japonaise Reina Kitada, la chanteuse américaine Lexie Kendrick, les chanteuses françaises Anne Sila, Katia Plachez, Irene Roussel et l’actrice Elsa Zylberstein ont fait une apparition , ainsi que les interprètes du duo franco-américain The French Mademoiselles qui ont rendu hommage à l’homme qui a commencé sa carrière dans les collines de Nice pour arriver sur les collines d’Hollywood. Ce fabuleux concert a été immortalisé dans une vidéo destinée à être diffusée dans le monde entier pour les nombreux fans de Francis Lai sur tous les continents, notamment aux USA, en Amérique du Sud et au Japon.

SHARE
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé de Médias Internationaux à Paris, de Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et de Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Il est aussi auteur du livre : "Covid-19 ; le monde d'après sera une dictature". Contact : cheikhdieng05@gmail.com