Copinage au sommet de l’Etat : Castex confie la campagne de vaccination à son ex collègue de travail

0
400

Le gouvernement vient de confier une mission de huit semaines à Gwladys Huré qui a travaillé avec Jean Castex au cabinet ministériel de Xavier Bertrand lorsque ce dernier fut ministre de la Santé. Jean Castex était son directeur de cabinet et Gwladys Huré sa directrice de communication. Une proximité qui laisse planer le doute sur un éventuel conflit d’intérêt

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Emmanuel Macron. En effet, quelques heures après la révélation faite par plusieurs médias dont Lecourrier-du-soir.com selon laquelle le président de la République s’est secrètement octroyé les services du cabinet de conseil américain McKinsey afin de mieux gérer la campagne de vaccination, c’est une autre affaire qui a été révélée mercredi.

En effet, d’après une information du média Le Point, il y a un sérieux risque de conflit d’intérêt dans la gestion de cette campagne de plus en plus décriée en raison de sa lenteur. D’après cette source, la campagne de vaccination vient d’être confiée à une proche de Xavier Bertrand, ex ministre de la Santé.

“Son arrivée à Matignon dérange”

Cette proche en question n’est autre que Gwladys Huré qui a passé 7 ans en tant que conseillère en communication de Xavier Bertrand lorsque ce dernier a été promu au poste de ministre de la Santé. Au mois d’octobre, elle fut promue directrice des relations des médias du groupe Engie.

Dans son article intégralement lu par Lecourrier-du-soir.com, Le Point révèle que Gwladys Huré a été sollicitée par Jean Castex pour une mission de 8 semaines durant lesquelles elle devra assister le gouvernement sur la campagne de vaccination. Dans cette histoire, le conflit d’intérêt réside dans le fait que Gwladys Huré a été dans l’équipe de Xavier Bertrand lorsque Jean Castex fut le directeur de cabinet de ce dernier. D’après Le Point, son arrivée à Matignon est loin de faire l’unanimité car elle inquiète les macronistes, notamment ceux venus de gauche.

“Très heureuse que Jean Castex soit nommé Premier ministre”

La joie de Gwladys Huré de retrouver Jean Castex devrait être immense. En effet, en juillet 2020, à l’annonce de la nomination de l’actuel premier ministre à Matignon pour succéder à Edouard Philippe, elle faisait partie des premières personnalités à féliciter Jean Castex et à se vanter d’avoir travaillé avec lui.

“Très heureuse que Jean Castex soit nommé Premier ministre. Tellement de plaisir et de chance de travailler avec lui à mes débuts en cabinet ministériel. Ses qualités humaines, son humour, sa fine intelligence…Mon admiration et mon amitié continuent de t’accompagner cher Jean”, se réjouissait-elle dans un twitte retrouvé par notre rédaction.