Coronavirus aux Etats-Unis : chaque adulte recevra 1.000 dollars et chaque enfant 500 dollars

0
100

Face à la crise, chaque citoyen américain adulte touchera 1.000 dollars contre 500 dollars pour les enfants

Donald Trump sort le grand jeu. Le président américain, en guerre contre le Coronavirus qui vient d’emporter 150 vies aux Etats-Unis, a pris une mesure inédite dont les Américains se souviendront pour le restant de leurs vies. Il a en effet décidé de verser de l’argent directement à chaque citoyen.

Ainsi, d’après le média CNBC, chaque adulte américain touchera 1.000 dollars et chaque enfant, 500 dollars. L’information a été confirmée par Steven Mnuchin, secrétaire au Trésor. « Le premier virement sera à l’ordre de 1.000 dollars par personne et 500 dollars pour les enfants », a fait savoir Mnuchin.

« 500 milliards de dollars débloqués »

Et d’ajouter : « dès que le Congrès votera la loi, on le fera dans un délai de trois mois. Et ensuite, six mois. Si le président a toujours un plan d’urgence national, nous allons distribuer 3 000 dollars. » Selon le secrétaire américain au Trésor, le gouvernement débloquera 500 milliards de dollars pour mettre en œuvre cette aide directe destinée aux Américains.

Cette aide entre dans le cadre du « Relief Legislation Law », une loi passée au Congrès ce mercredi 18 mars au soir et déjà approuvée par le Sénat, à majorité républicaine. Il s’agit d’une aide estimée à 1,3 mille milliards de dollars qui va prendre en charge les congés maladie, l’aide alimentaire aux plus démunis et une assistance financière pour les tests au Coronavirus.

Il convient de souligner que le Coronavirus a déjà un impact très négatif sur l’économie américaine qui se portait plutôt bien depuis l’arrivée de Trump. En une semaine, le chômage technique a touché environ 281 000 personnes.