Coronavirus : Boris Johnson hospitalisé, Dominic Raab devient Premier ministre de la Grande-Bretagne

0
200

Boris Johnson est admis en soins intensifs et la Grande-Bretagne est plongée dans l’incertitude totale

L’Etat de santé de Boris Johnson, admis en soins intensifs, maintient les britanniques en haleine. L’annonce de cette triste nouvelle a été faite dans la presse ces dernières heures. Et nous avons pu obtenir davantage d’informations sur l’Etat de santé de l’actuel premier ministre britannique.

En effet, d’après la BBC qui a pu joindre le porte-parole du 10 Downing Street, c’est l’équipe médicale du premier ministre qui a conseillé à ce dernier de se rendre dans un hôpital. Toujours d’après la BBC, Boris Johnson a demandé à Dominic Raab, secrétaire aux Affaires étrangères, d’assurer l’intérim.

« Trump prie pour Johnson »                                                                                           

La chaîne britannique explique que le premier ministre a été admis en soins intensifs dans un hôpital de Londres. Avant d’être transféré dans ce lieu, le successeur de Theresa May a reçu de l’oxygène. Le média britannique assure tout de même que le premier ministre n’a pour le moment pas besoin d’un respirateu.

L’état de santé du premier ministre inquiète plus d’un dans le monde et plusieurs personnalités internationales ont profité de l’occasion pour lui souhaiter un prompt rétablissement. Parmi elles, Donald Trump, 45ème président des Etats-Unis. « Je souhaite tout le meilleur à un ami à moi et à un ami de notre nation, le premier ministre Boris Johnson. Nous sommes attristés d’apprendre qu’il a été admis en soins intensifs cette après-midi. Tous les Américains prient pour qu’il guérisse », a-t-il déclaré.