Coronavirus en Russie : désormais pour voir Vladimir Poutine, il faut passer par un “tunnel désinfectant”

0
392

En Russie, pour protéger Vladimir Poutine contre les risques de contamination du Coronavirus, un tunnel désinfectant a été mis en place reliant la résidence du président russe qui se trouve à Novo-Ogaryovo au Kremlin

Face à la propagation du Coronavirus en Russie, l’Etat russe a décidé de prendre des mesures fortes non seulement pour protéger sa population, mais aussi le président Vladimir Poutine. Et la nouvelle mesure récemment adoptée fait la une des médias du monde.

En effet, il a été révélé ces dernières heures dans la presse occidentale que le gouvernement russe a mis en place un tunnel désinfectant qui doit être empruntée par toute personne désirant avoir désormais accès à Vladimir Poutine. L’information, de prime abord, semblait être une Fake News. Lecourrier-du-soir.com a bien vérifié et confirme la véracité de celle-ci.

Ce mercredi 18 juin, le porte-parole du Krelim a en effet confirmé cette information à l’agence de presse russe Tass. “C’est vrai”, a déclaré Dmitry Peskov. Et d’ajouter : “des chambres de désinfection ont été installées au niveau du Kremlin. Il y en a une au Kremlin et une autre à Novo-Ogaryovo (résidence de Poutine, ndlr)”.

“Quand ça concerne la santé du chef de l’Etat, les mesures sont justifiées”

Selon Peskov, la résidence de Poutine, qui se trouve en dehors de Moscou, est devenue son lieu de travail depuis le début de la pandémie. “De là, il se rend au Kremlin. Il y organise beaucoup de conférences et les gens s’y rendent pour le rencontrer dans le cadre de réunions professionnelles”, explique le porte-parole du gouvernement russe.

Dans l’interview accordée aux médias, Dmitry Peskov a expliqué les raisons qui ont été à l’origine de la création de ces tunnels. “Ils ont été installés durant le pic de l’épidémie. Vous savez qu’il y a des restrictions qui sont restées en vigueur, même si beaucoup ont été récemment levées. Mais, bien sûr, quand ça concerne la santé du chef de l’Etat, des mesures de précaution supplémentaires sont totalement justifiées”, dit-il.

Nous avons appris de Tass que le tunnel désinfectant a été créé par l’entreprise russe Motor Technologie company. Le système de désinfection est activé automatiquement lorsque des personnes empruntent le tunnel.