Coronavirus : la Chine tremble, construit 10 hôpitaux en 10 jours et débloque 174 milliards de dollars

0
529

Face à l’épidémie du coronavirus, la Chine déploie des moyens titanesques pour enrayer un virus qui fait de plus en plus de morts

La Chine tremble. Face à la progression du coronavirus, le gouvernement chinois ne lésine plus sur les moyens pour endiguer une épidémie qui prend de court le monde entier. Pour y arriver, les moyens déployés sont impressionnants tel que nous le révèlent les médias chinois.

En effet, selon l’agence de presse Xinuanet, la Chine a construit 10 hôpitaux en 10 jours. Et ce n’est pas tout. Environ 1 400 médecins militaires ont été déployés ce lundi au niveau de l’hôpital Huoshenshan. D’après Xinuanet, il s’agit de 950 médecins militaires en service au niveau de l’Armée Populaire de la Chine. 450 autres viennent des universités militaires.

« 174 milliards de dollar »

La Chine craint désormais que le Coronavirus ait un impact très négatif sur son économie et elle a préféré agir à temps. En effet, le gouvernement chinois vient d’injecter 174 milliards de dollar dans le marché financier afin de s’assurer que la liquidité reste raisonnablement ample et afin d’apporter une aide financière aux entreprises touchées par l’épidémie. D’après l’agence de presse Reuters qui cite la Banque Populaire de Chine, 900 milliards de yuan de plus qu’en 2019 seront injectés dans le système financier.

Pendant ce temps, la progression du virus ne s’est pas ralentie. Les autorités chinoises viennent de révéler l’existence de 2 590 cas confirmés et 45 morts ce samedi. Des chiffres qui contrastent d’avec ceux fournis par les médias occidentaux. En effet, selon CNN, 361 personnes sont mortes du coronavirus en Chine et 17 205 cas sont confirmés. L’épidémie est désormais internationale et touche des pays européens dont la France qui compte pour l’instant 6 cas.