Coronavirus : la Russe envoie des masques et du matériel sanitaire pour aider les Etats-Unis

0
455

La Russie annonce avoir déployé un avion à destination des Etats-Unis pour assister ce pays dans sa lutte contre le Coronavirus

La Russie vole au secours des Etats-Unis. En pleine crise sanitaire aux Etats-Unis, la Russie annonce qu’elle enverra au pays de l’Oncle Sam un avion rempli de matériel sanitaire ainsi que des masques afin de l’aider à faire face à une hausse de plus en plus importante du nombre de victimes.

L’information a été confirmée par le ministère russe de la Défense qui a fait savoir ce mardi 30 mars que l’avion était en cours pour les Etats-Unis. Dans un communiqué de presse publié sur twitter par la présidence russe ce 30 mars, l’on a appris que les deux présidents russe et américain se sont entretenus au téléphone pour évoquer la crise.

« Trump salue le geste russe »

« Les deux présidents ont fait part de leur préoccupation concernant la propagation du coronavirus dans le monde et ont tous les deux souligné les mesures prises dans leur pays pour faire face à la menace. Les deux présidents ont parlé des opportunités à tirer de cette crise pour renforcer leur coopération », pouvait-on lire.

D’après l’agence de presse Reuters, le président américain a salué le geste des autorités russes d’apporter de l’aide humanitaire aux Etats-Unis au moment où le pays en a le plus besoin. Il convient de rappeler que les Etats-Unis comptent désormais le plus de cas de Covid-19 dans le monde. En effet, le virus a tué 3.900 personnes dans ce pays et en a infecté 187.000. En Russie, le virus sévit aussi. Mais, le nombre de morts estimé à 17 seulement est très loin de semer la panique dans le pays.