Coronavirus ou CoronaBusiness? : le laboratoire Pfizer devrait toucher 54 milliards de dollars de profits en 2022

Les bénéfices du géant pharmaceutique, Pfizer, devraient atteindre les 54 milliards de dollars en 2022

Dans cette pandémie à Coronavirus, il est évident que Big Pharma est le grand gagnant. Et les faits sont là pour le prouver. En effet, alors que plusieurs Etats du monde entier sont à genoux et voient leurs dettes flamber de manière spectaculaire, ce n’est point le cas des laboratoires qui, eux, continuent d’engranger des sommes colossales.

Et Pfizer semble être en première ligne. En effet, d’après plusieurs sources consultées par Lecourrier-du-soir.com, les bénéfices du géant pharmaceutique mondial devrait connaître une forte hausse en 2022, avec notamment son vaccin anti-Covid largement administré dans le monde et son nouveau médicament.

“32 milliards pour le vaccin et 12 milliards pour le médicament”

Ainsi, à en croire le média américain CNBC, les bénéficies du laboratoire américain devraient avoisiner les 54 milliards de dollars en 2022, répartis comme suit : 32 milliards de bénéfice pour le vaccin et 12 milliards de bénéfice pour son médicament qui a déjà été mis en vente.

Il convient de rappeler que ce n’est pas la première fois que le géant pharmaceutique fait parler de lui. En effet, en 2021, Pfizer avait amassé 15 milliards de dollars en moins d’une année et les gains de l’entreprise étaient estimés à plus de 35 milliards, rien que pour l’année 2021.