Coup de théâtre à Singapour : avec 80% de vaccinés, le pays subit une nouvelle vague, 3 496 cas en 24Heures

Le Singapour, dont 80% de la population est pleinement vaccinée, connaît une nouvelle vague. Ces dernières 24 heures, le pays a enregistré plus de 3 000 nouveaux cas

La vaccination, une nouvelle fois, remise en question. Ces derniers jours, deux rapports produits en Grande-Bretagne ont été largement relayés sur la toile. Les rapports en question ne nient pas l’importance du vaccin dans la lutte contre le Coronavirus, mais précisent que le fait de s’être immunisé ne garantit, en aucun cas, une protection immunitaire à 100% comme l’affirment pourtant de nombreux scientifiques.

Et le cas du Singapour est là pour le confirmer. En effet, ce pays qui compte plus de 80% de vaccinés est en train de subir de plein fouet une nouvelle vague avec une très forte hausse des cas qui interpelle. D’ailleurs, à en croire le média The Strait Times, le pays a enregistré 3 496 nouveaux cas ces dernières 24 heures.

“204 340 personnes atteintes de Covid à Singapour”

Selon les informations fournies par la source, il y a eu 3 352 nouveaux cas, 141 cas ont été détectés chez des migrants et 3 ont été importés. Ces cas enregistrés ces dernières heures portent le nombre de cas au niveau national à 204 340. D’après The Strait Times, 9 personnes sont mortes des suites du Covid.

Ces augmentations de cas ont un fort impact sur la capacité d’accueil hospitalière qui a d’ailleurs connu une hausse de 72,7% mardi alors qu’elle se situait à 67,1% 24 heures plutôt. La même information a été confirmée par d’autres sources, telles que China.org qui ajoute que 1 710 personnes sont en ce moment admises en réanimation. Parmi elles, 308 ont un besoin urgent d’oxygène, 74 sont dans un Etat stable et 64 sont dans un état critique.

Face à une telle situation, certains se demandent si le système sanitaire de ce pays peut toujours tenir. C’est du moins la question que se pose Dewey Sim, journaliste correspondant basé à Singapour.