Coup de théâtre à Singapour : les personnes vaccinées représentent 75% des nouveaux cas de Covid

A Singapore, 75% des personnes atteintes de Covid ces dernières semaines ont déjà été vaccinées, révèlent des données fournies par les autorités sanitaires et relayées ce 23 juillet par plusieurs médias dont l’agence de presse, Reuters

Les plus grands experts du monde continuent de défendre bec et ongles l’idée que seule la vaccination pourrait mettre fin à cette pandémie. Si l’efficacité du vaccin dans certains cas ne fait l’objet d’aucune polémique, l’argument qu’il serait le seul et unique remède face au virus semble ne plus tenir. Et les faits le démontrent tous les jours.

En effet, l’Etat d’Israël où plus de 50% de la population a pris ses deux doses fait face à une flambée de nouveaux cas, faisant planer le doute sur un éventuel confinement. Et tout récemment, le Pérou, pays où 75% de la population a été immunisée, avait annoncée un confinement partial au niveau de Santiago de Chile, sa capitale. Et ces dernières heures, aux Etats-Unis, des personnes déjà vaccinées avec deux doses ont attrapé le Covid et certains en sont morts.

Le phénomène semble désormais se généraliser. Car, ces dernières heures, c’est un pays asiatique qui est sur la sellette. Il s’agit du Singapour. En effet, d’après plusieurs sources fiables dont l’agence de presse Reuters, les personnes vaccinées représentent 75% des nouveaux cas enregistrés.

“La vaccination aide à empêcher les graves maladies”

L’agence de presse cite des sources officielles. D’après ces sources, sur les 1 096 cas d’infection au niveau local enregistrés ces 28 derniers jours, 484 ont été entièrement vaccinées, soit 44% tandis que 30% avaient déjà pris une dose du vaccin. Les 25% qui restent n’ont pas été vaccinés.

Cependant, malgré ce revers, les autorités continuent d’insister sur la nécessité de vacciner la population. “Il y a des preuves que la vaccination aide à empêcher les graves maladies lorsqu’on est infecté”, a fait savoir le ministère de la Santé

1 COMMENT