Coup de théâtre aux USA : la Cour Suprême de Floride déclenche un grand jury pour une enquête sur les vaccins de Pfizer

Dans un communiqué relayé par plusieurs médias américains ces dernières heures, la Cour Suprême de l’Etat de Floride aux Etats-Unis a annoncé l’approbation de la requête de Ron DeSantis, gouverneur de Floride, lequel avait exigé la tenue d’un grand jury sur les vaccins Covid mais aussi sur leurs fabricants. Pfizer et Moderna sont ses principales cibles 

Une très mauvaise nouvelle pour les laboratoires américains. Et ce, en pleine reprise de la pandémie à Coronavirus dans plusieurs pays du monde. En effet, aux Etats-Unis, le gouverneur républicain de l’Etat de Floride, Ron DeSantis, vient de remporter une grande bataille en réussissant à exiger une enquête judiciaire sur les vaccins Covid et leurs fabricants.

C’est du moins l’information, relayée ce 22 décembre, par plusieurs sources fiables, dont l’agence de presse, The Associated Press. D’après cette source, le gouvernement qui avait formulé sa volonté de voir se tenir un grand jury sur ce sujet a obtenu gain de cause car sa requête a été approuvée par la Cour Suprême de l’Etat de Floride.

Ainsi, dans un communiqué publié par la Cour Suprême et relayé par le média The New York Post, on y lit : « un grand jury se tiendra dans l’Etat de Floride pour une durée de douze (12) mois (…). Il se chargera de mener des enquêtes sur des crimes, prononcer des jugements dans le cadre d’un grand jury « .

A en croire le média New York Post, le gouverneur Ron DeSantis veut qu’une enquête soit menée sur Pfizer et Moderna mais aussi sur leurs PDG et les autres associations médicales impliquées dans la campagne de vaccination contre le Covid. Pour rappel, le gouverneur DeSantis a toujours été très dur envers les labos dénonçant leur gestion de la pandémie.

D’ailleurs, dans une allocation télévisée, ses propos ont été très clairs. « En Floride, c’est illégal de tromper, surtout quand il s’agit de l’efficacité des vaccins », avait-il martelé dans son discours durant lequel il avait annoncé qu’il saisirait la Cour Suprême de son Etat (la Floride) pour la tenue d’un grand jury.

La nouvelle n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.