Coup de théâtre en Allemagne : avec 70% de vaccinés, le pays enregistre 50 000 nouveaux cas et 235 morts en 24H

Avec 70% de vaccinés, l’Allemagne rechute. Le pays a enregistré ces dernières 24 heures 50 000 nouveaux cas et 235 décès causés par le Covid

La vaccination est sérieusement mise à l’épreuve. En pleine crise sanitaire, les pays où le taux de vaccination est le plus élevé semblent aujourd’hui être les plus exposés à une nouvelle vague. Si à Singapour, le phénomène inquiète les autorités sanitaires. En Allemagne, la hausse spectaculaire de cas plonge le gouvernement dans l’embarras et ce d’autant plus que 70% de la population allemande est complètement vaccinée.

En effet, ces dernières heures, Berlin a fait état de 50 000 nouveaux cas en Allemagne. C’est du moins l’information que notre média a obtenue de plusieurs sources, dont le média, Politico.eu. A en croire cette source qui cite l’institut Robert Koch, le pays a enregistré 50 000 nouveaux cas ce 10 novembre, un record jamais atteint depuis le début de la pandémie.

Toujours selon la même source, l’institut Robert Koch fait état de 235 nouveaux décès. Il faut dire qu’en Allemagne les cas ont récemment connu une flambée qui inquiète de plus en plus les autorités sanitaires. D’ailleurs, ce 3 novembre, 39 949 nouveaux cas ont été enregistrés.

“Vers une restriction des libertés individuelles”

Face à cette situation, les autorités allemandes n’ont pas d’autre choix que de mettre en place de nouvelles mesures sanitaires qui, certainement, enfreindront les libertés individuelles. Pour la chancelière Merkel, citée par le média américain US News, le taux de vaccination en Allemagne n’est pas assez élevé pour éviter une nouvelle vague.

Du côté du gouvernement, on s’active pour éviter le pire. Il y a une semaine, le ministère allemand de la Santé avait demandé aux gouvernements régionaux de durcir les mesures de restriction à l’égard des personnes non-vaccinées. Bientôt, ces dernières n’auront plus le droit d’accéder à des lieux publics.