Coup de théâtre en France : la Présidentielle 2022 se dirige vers un record d’abstention historique de 29,5%

La France se dirige-t-elle vers une abstention record lors des prochaines élections présidentielles prévues pour le mois d’avril prochain? Si, pour l’heure, il est difficile de répondre à cette question, tous les signaux semblent nous y mener. En tout cas, les instituts de sondage nous préparent à la plus grande abstention de l’Histoire de la Vème République.

En effet, dans un sondage publié sur son site officiel et consulté par Lecourrier-du-soir.com, l’institut Odoxa note un intérêt très faible pour la présidentielle 2022 en France. Ainsi, à la question de savoir s’ils s’intéressent à l’élection, le résultat obtenu est sans appel : 33% répondent « Oui, beaucoup », 39% « Oui, un peu » contre 9% disent clairement que « Non« , 18% indiquent que « Non, pas vraiment ».

A la question de savoir s’ils ont l’intention d’aller voter si la présidentielle avait lieu dimanche, l’institut note une chute de 15 points par rapport à 2017. 69% ont répondu « oui, certainement », 21,0% ont répondu « oui, probablement » et 6,2 ont été clairs : pour eux, c’est « non, probablement pas ».

Mais, la véritable inquiétude réside au niveau de l’abstention. Ainsi, à la question de savoir s’ils pourraient s’abstenir d’aller voter, 28% prévoient de s’abstenir. 8% des personnes interrogées disent « Oui » et 20% répondent par un « oui, probablement ». L’institut de sondage évalue le taux d’indicateur à 29,5%.

Pour consulter le sondage dans son intégralité, cliquez ici : Institut Odoxa