Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe. Révélée ce 18 juin par plusieurs médias français, l’interpellation de l’ancien député LREM, Joachin Son-Forget, a été largement relayée sur les réseaux sociaux, en raison, peut-être, de la gravité des faits, mais surtout de anciens liens avec le parti au pouvoir.
En effet, Lecourrier-du-soir.com a appris, mardi, que l’ancien député de la LREM et ex soutien de Reconquête a été interpellé samedi 15 juin dans le 7ème arrondissement de Paris. Le média nous apprend que son interpellation est due à un refus d’obtempérer « alors qu’il conduisait sous l’emprise de la cocaïne ».
Mais, dans cette histoire rocambolesque, c’est le média Actu.fr qui semble bien placé pour nous raconter les faits dans les moindres détails. D’après les informations fournies par ce site, le parlementaire a été contrôlé positif à la cocaïne et une dose de 0,7 g a été retrouvé sur lui. « Déféré ce lundi 17 juin 2024, il sera jugé le 19 août 2024. Pour les faits reprochés, il encourt jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende », précise Actu.fr.
L’interpellation de cet ex soutien de Zemmour fait d’autant plus parler que le parti Reconquête auquel il appartenait est connu pour ses positions extrêmement virulentes en ce qui concerne le trafic de drogue et la délinquance qui règnent en France. D’ailleurs, pour de nombreux militants de ce parti, ce fait est dû à l’immigration de masse que subit ce pays depuis plus de 30 ans.