Coup de théâtre en Italie : à peine arrivée au pouvoir, la Droite va annuler 1 million d’amendes Covid infligées aux citoyens

A peine installée au pouvoir, l’union des droites italiennes (Fratelli d’Italia) s’apprêtent à annuler 1 million d’amendes Covid que les citoyens doivent payer au fisc

En Italie, le nouveau gouvernement de Droite ne rigole pas quand il s’agit de prendre des décisions relatives aux mesures sanitaires. En effet, après avoir récemment menacé de faire sauter l’obligation vaccinale et le Pass Sanitaire, le mouvement Fratelli d’Italia, dirigé par Giorgio Meloni, s’apprête à annuler plus d’1 million d’amendes Covid infligées aux citoyens.

C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue ce 13 octobre de plusieurs sources fiables, dont le média italien Il Sole 24 Ore. En effet, d’après cet média, le ministère de la Santé a communiqué au fisc italien les noms et prénoms des personnes n’ayant pas encore réglé les amendes qui leur ont été infligées durant la pandémie.

Ces amendes concernent majoritairement les personnes âgées de 50 ans. Cependant, avec le changement de gouvernement qui a eu lieu récemment en Italie, elles pourraient être suspendues comme nous l’explique le média italien. L’information a été relayée ce 13 octobre par le média Huffington Post Italia qui révèle que le montant de l’amende due est de 100 euros et qu’elle doit être réglée avant le 30 novembre.

Citant le média Il Sole 24 Ore, Huffington Post Italia nous apprend que le nouveau gouvernement de Droite, conscient de la situation économique dans laquelle se trouve le pays, s’apprête à voter un amendement pour que ces amendes (non encaissées) ne soient pas payées.