Coup de théâtre : l’Arabie Saoudite, grand allié de l’Occident, vient d’exécuter 81 personnes en un seul jour

L’Arabie Saoudite vient d’exécuter 81 personnes en une seule journée, un record

Une barbarie commise par un grand allié de l’Occident. En tout cas, en pleine guerre entre l’Ukraine et la Russie, cette information n’est pas passée sous silence. Heureusement d’ailleurs! Révélée par les médias internationaux, elle est en train de faire le tour de la toile depuis quelques heures.

En effet, d’après plusieurs sources dont Al-Jazeera, l’Arabie Saoudite a exécuté 81 personnes en une seule journée. Le média qatari fournit des détails. Il parle de 81 hommes dont 7 ressortissants du Yémen et 1 Syrien. Ils sont accusés d’appartenir à des organisations terroristes internationales et de “déviance religieuse”.

A peine révélée, l’information a immédiatement été reprise ce 12 mars par plusieurs sources internationales, telles que la chaîne CNN. Ainsi, citant un communiqué de l’agence saoudienne Saudi Presse Agency, le média américain nous a appris que les 81 personnes exécutées ont tué des femmes, des enfants et des hommes innocents.

L’information qui a fait le tour de la toile a suscité une vague d’indignations sur les réseaux sociaux où les réactions ont été très nombreuses. Ainsi, sur Twitter, l’écrivaine britannique Hannah Jane Parkinson dénonce cette barbarie sur un ton très cocasse. “Aujourd’hui, l’Arabie Saoudite a exécuté 81 personnes. Demain : Newcastle va jouer contre Chelsea et tout le monde parlera des violations des droits de l’homme commises par ce dernier mais pas celles commises par le premier”, réagit-elle.

Et ces dernières heures, c’est le très célèbre journaliste suisse, Darius Rochebin, qui a fait part de son indignation sur les réseaux sociaux.