Coup de théâtre : l’Union Européenne propose de prolonger le Pass Sanitaire numérique jusqu’en 2023

La Commission Européenne, dans un communiqué rendu public ce 03 février, propose de prolonger le Pass Sanitaire jusqu’au 30 juin 2023 au sein de l’UE

Une mauvaise nouvelle pour les non-vaccinés européens. Alors que plusieurs pays ont commencé à lever les mesures sanitaires, l’Union Européenne ne veut surtout pas se laisser influencer par ces décisions étatiques et veut rester vigilante jusqu’au bout. Pour ce faire, elle a décidé de prolonger l’usage du Pass Sanitaire numérique jusqu’en 2023.

C’est en tout cas l’information obtenue par Lecourrier-du-soir.com de plusieurs sources fiables ce 03 février. Ainsi, dans un communiqué officiel publié par la Commission Européenne et lu par Lecourrier-du-soir.com, l’UE propose de prolonger le Pass jusqu’à la date du 30 juin 2023.

“Le virus de la COVID-19 reste largement répandu en Europe”

“La Commission européenne propose aujourd’hui de prolonger d’un an, soit jusqu’au 30 juin 2023, le certificat Covid numérique de l’UE. Le virus de la COVID-19 reste largement répandu en Europe et il est impossible, à ce stade, de déterminer l’incidence d’une augmentation possible des infections au second semestre de 2022 ou de l’apparition de nouveaux variants”

Et la Commission d’ajouter : “la prorogation du règlement permettra aux voyageurs de continuer à utiliser leur certificat COVID numérique de l’UE pour leurs déplacements dans l’Union lorsque les États membres maintiennent certaines mesures de santé publique. La Commission adopte la proposition aujourd’hui pour que le Parlement européen et le Conseil puissent conclure la procédure législative à temps, avant l’expiration du règlement actuel”.

Pour lire le communiqué dans sa version originale, cliquez ici : Commission Européenne