Coup de théâtre : sous la pression de l’OMS, le Sri Lanka impose à ses habitants des doses de Pfizer périmées

Les autorités sanitaires du Sri Lankais ont annoncé, ces dernières heures, avoir prolongé de trois mois la date de péremption des doses Pfizer afin de mieux lutter contre la propagation du virus. Une décision qui ne rassure pas d’autant plus que les doses sont périmées 

Imposer des doses de vaccin à son peuple malgré leur expiration. C’est pourtant ce qu’a fait le Sri Lanka, pays qui, sous les ordres de l’Organisation Mondiale de la Santé, a été obligé de prolonger la date de péremption des vaccins Pfizer de trois mois. C’est du moins ce que nous a appris le média Economy Next.

En effet, d’après cette source, le ministère srilankais de la Santé a annoncé avoir prolongé la date de péremption des vaccins Pfizer de 3 mois suivant une recommandation de l’Organisation Mondiale de la Santé. L’information a été confirmée par plusieurs autres sources dont le média srilankais TheMorning.lk.

A peine révélée, l’information commence déjà à susciter l’inquiétude de certains habitants qui souhaiteraient obtenir des informations sur la sûreté de ce vaccin périmé. C’est notamment le cas de l’internaute srilankais Amila Saman qui demande que des preuves soient mises à la disposition du public pour l’usage de ces doses périmées.

 

1 COMMENT

  1. […] Amila Saman (@amilasaman1) July 24, 2022 Coup de théâtre : sous la pression de l’OMS, le Sri Lanka impose à ses habitants des doses … __ATA.cmd.push(function() { __ATA.initDynamicSlot({ id: 'atatags-26942-62e353c1bb4d1', location: […]