Coup de tonnerre : des associations médicales en France ont touché chacune 70 000 dollars de Big Pharma

Un scandale qui mérite une très large diffusion. En effet, il y a une semaine, notre média, Lecourrier-du-soir.com, avait révélé les cadeaux trop faramineux que Big Pharma offre à des médecins français pour manipuler l’opinion publique. Notre rédaction s’était basée sur une étude menée par The British Medical Journal qui avait révélé que Big Pharma avait offert 818 millions d’euros à des KOL, comprenez par là “Key Opinion Leaders”. Autrement dit, des médecins influenceurs qui défilent sans cesse sur les plateaux de télé pour faire la pub des médicaments.

Lecourrier-du-soir.com ne compte pas s’arrêter là. En raison de la gigantesque corruption qui gangrène le monde pharmaceutique et dont les médias refusent catégoriquement de parler pour des raisons que nous ignorons totalement, notre rédaction a décidé de faire son travail qui consiste à lever le voile sur les pratiques pas très catholiques d’une industrie qui n’hésite plus à détruire celles et ceux qui refusent de se soumettre à ses desiderata.

En effet, en consultant l’étude de plus près, on y a apprend non seulement que 818 millions d’euros ont été offerts à des médecins pour influencer l’opinion publique, mais pas que. Notre rédaction a pu également découvrir les montants faramineux que touchent des associations médicales en France.

Ainsi, d’après l’étude, en France, presque chaque association médicale compte, au moins, un KOL (médecin influenceur) qui avait reçu un ou plusieurs cadeaux depuis 2014 ou 2017. L’étude révèle que, dans la période allant de 2014 à 2019, la valeur moyenne en cadeaux reçus par chaque association est estimée à 61 000 euros (70 000 dollars).

Et ce n’est pas tout. Entre 2017 et 2019, la valeur moyenne cumulative pour chaque association était estimée à 15 900 euros en accords contractuels et 21 900 en rémunérations. Et notez bien ceci: cette valeur peut varier d’une association à une autre.