Coup de tonnerre : Macron fait exploser les subventions des chasseurs : hausse de 23 000%, 11 millions en 2021

Un nouveau scandale en plein second mandat. Apparemment, il n’y a pas eu que McKinsey à être arrosé de fric par l’Etat français. Les chasseurs auraient, eux-aussi, bénéficié d’un colossal financement de l’Etat, notamment depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron à la tête de la France.

C’est en tout cas la révélation explosive faite ce 17 août par le site Lanceurdalerte.org. L’information circule depuis quelques heures sur la toile. Et Lecourrier-du-soir.com a jugé bon d’en informer ses lecteurs et de leur fournir des informations précises sur un scandale qui a provoqué l’immense colère des écologistes.

En effet, citant la publication des comptes de la Fédération Nationale des Chasseurs, le site lanceurdalerte.org fait des révélations de taille. “Les chasseurs bénéficient aujourd’hui de versements d’argent public aux montants d’une importance inédite, et d’une trésorerie en or massif”, note la source.

Ainsi, dans la partie réservée aux salaires annuels de la Fédération Nationale des Chasseurs, le site nous apprend ceci : “l’argent public pleut lui aussi sur la Fédération. 11,46 millions d’euros de concours public lui ont été versés en 2021, alors qu’elle touchait seulement 27 000 euros de subventions en 2017 et 6,3 millions d’euros de concours public en 2020. Soit une augmentation des versements d’argent public de 23 000 % entre 2017 et 2020, et 42 000 % entre 2017 et 2021”.

S’agissant des cotisations perçues par la Fédération Nationale des Chasseurs, là également, c’est sans commentaire. “Avec de telles recettes, la Fédération a pu augmenter sa masse salariale de près de 28.67 %, qui stationnait jusqu’alors aux alentours de 1,5 million d’euros. En 2021, elle atteignait 1,93 million d’euros”, note Lanceurdalerte.org.

A peine révélée, l’affaire fait grand bruit sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où les réactions ont été nombreuses. Ainsi, réagissant à la révélation, le Collectif Ruraux en Colère qui dénonce les abus de la chasse fait part de son indignation. “Vertigineux ! Les comptes de la Féd. de #chasse viennent d’être dévoilés avec plusieurs années de retard alors que c’est une obligation légale. Et le résultat donne le vertige : 23 000 % d’augmentation des subventions entre 2017 et 2021 ! #rurauxencolere“, s’insurge le Collectif.