Covid-19 : 79% des Africains sont prêts à se faire vacciner, d’après un sondage du CDC financé par Bill Gates

Les Africains sont-ils prêts à se faire vacciner une fois qu’un vaccin sera disponible pour les habitants du continent? Pour le Centre africain de contrôle des Maladies et de la Prevention, les Africains, contrairement à ce qui a pu être dit il y a quelques mois, ne sont pas récalcitrants à l’idée de se faire inoculer le vaccin anti-Covid.

En effet, d’après le sondage mené par Center For Disease Control et Prevention, 79% des personnes interrogées sur le continent disent être prêtes à se faire vacciner. D’après le CDC qui publie l’information sur son site, le sondage a été mené entre août et décembre 2020 et en tout, 15 000 adultes âgés de 18 ans y ont pris part.

“15 pays ont pris part à ce sondage”

Les 15 pays africains ayant participé à ce sondage ont été cités par le CDC. Il s’agit de : Burkina Faso, Côte d’Ivoire, République Démocratique du Congo, Ethiopie, Gabon, Kenya, Malawi, Maroc, Niger, Nigeria, Sénégal, Afrique du Sud, Soudan, Tunisie et l’Ouganda.

Il convient de souligner que ce sondage a été publié au moment où le nombre de cas connaît une hausse assez étrange en Afrique, continent qui, jusqu’ici, s’en est mieux sorti que le reste du monde. En effet, d’après l’agence de presse Reuters, plus de 2,5 millions de cas ont été enregistrés ces derniers jours en Afrique et cinq pays (RDC, Côte d’Ivoire, Nigeria, Mauritanie, Ghana) ont connu une hausse inquiétante du nombre de cas.

Pour lire l’article du CDC, cliquez ici : Africa Center for Disease Control