Covid-19 : aux Etats-Unis, les entreprises qui laissent vacciner leurs employés obtiennent des réductions d’impôt

0
131

Aux Etats-Unis, les entreprises qui accordent des congés à leurs employés pour qu’ils se fassent vacciner vont bénéficier de réduction fiscale

Pour immuniser leurs citoyens, les Etats sont désormais prêts à tout. Et aux Etats-Unis, toutes les options sont désormais sur la table afin d’obtenir les 200 millions de personnes immunisées, l’une des promesses phares de Joe Biden avant son investiture à la tête de ce pays.

“Chose promise, chose due”. A peine investi, le président américain veut tenir cette promesse cruciale pour le redémarrage de l’activité économique dans ce pays. Et pour y arriver, le 46ème président des Etats-Unis n’exclut aucune option, y compris celle d’une réduction d’impôt pour les entreprises qui laisseraient leurs employés se faire vacciner.

C’est du moins l’information relayée ce 21 avril par plusieurs médias américains dont la chaîne CNBC. En effet, d’après cette source, le président Biden annoncera ce mercredi une réduction fiscale pour les employeurs qui accordent des congés à leurs employés pour se faire immuniser.

“511 dollars par jour”

Le média a fourni des chiffres. Ainsi, d’après CNBC, pour les petites et moyennes entreprises disposant d’un personnel inférieur à 500 employés, la réduction fiscale couvrira les congés (des employés absents, ndlr) à hauteur de 511 dollars par jour pour une durée de 10 jours ou 80 heures de travail entre le 1er avril et le 30 septembre 2021.

L’information a été confirmée par l’agence de presse The Associated Press qui ajoute que cette décision prise par l’administration Biden s’explique pour le ralentissement de la vaccination ces derniers jours. Ce ralentissement est dû à la pause de la vaccination après les effets secondaires notés dans le vaccin Johnson & Johnson.

Il convient de souligner que les Etats-Unis restent l’un des pays où le taux de vaccination est le plus élevé au monde. En effet, ce mercredi, l’agence de presse Reuters a estimé le nombre de personnes vaccinées à 213 388 238. D’après la même source qui cite les chiffres fournis par les autorités sanitaires,  211 581 309 Américains ont déjà reçu une première dose et 86 223 506 personnes en ont reçues deux.

 

SHARE
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé de Médias Internationaux à Paris, de Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et de Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Contact : cheikhdieng05@gmail.com