Vaccin Covid-19 : Bill Gates offre 150 millions dollars pour immuniser 100 millions d’habitants du tiers-monde

0
222

La fondation Bill and Melinda Gates a annoncé, dans un communiqué daté du 7 août, un financement à hauteur de 150 millions de dollars destinés à fournir 100 millions de doses de vaccin dans les pays pauvres 

Dans son projet de trouver un vaccin contre le Covid-19 pour la planète entière, Bill Gates dépense sans compter. S’il dit être sûr que dans les pays riches, les Etats pourront en acheter pour assurer la survie de leur population, le milliardaire philanthrope américain se fait tout de même du souci pour les pays pauvres.

Ainsi, pour éviter que ces pays ne se retrouvent isolés lorsqu’un vaccin sera disponible, le milliardaire américain a mis la main à la poche. En effet, il a débloqué une somme de 150 millions de dollars destinés à l’approvisionnement du vaccin par les pays pauvres. D’après le média américain Forbes, l’argent a été transféré sur le compte de Serum Institute basé en Inde.

Lecourrier-du-soir.com a pu vérifier la véracité de cette information après avoir consulté le communiqué officiel de Gavi, alliance de vaccin, fondé en 1999 par Bill Gates. Le communiqué précise : “la fondation Bill & Melinda Gates financera Gavi à hauteur de 150 millions de dollars, qui seront utilisés pour soutenir l’institut Serum Institue of India pour fabriquer des vaccins et pour que ces vaccins soient fournis aux pays à bas revenus”.

Le communiqué précise que l’objectif est de fournir 100 millions de doses dans les pays en voie de développement pour un prix de 3 dollars la dose. Le communiqué est clair : “la propagation de plus en plus importante du virus a mis le monde entier en arrêt. Afin de garantir un maximum d’immunisation et contenir la pandémie, il est important de s’assurer que les pays les plus pauvres et les plus éloignés ont accès à un remède abordable et à des mesures de prévention”.

Pour lire le communiqué dans sa version originale, cliquez ici : Gates Foundation