Covid-19 en France : l’Etat étudie la piste d’un couvre-feu dès 18 heures en région parisienne

0
411

Le gouvernement étudie très sérieusement la piste d’un couvre-feu dès 18 heures en Île-de-France, d’après BFMTV

Trois jours après l’annonce du gouvernement de décréter le couvre-feu dès 18 heures dans 15 départements de France, la liste pourrait s’allonger dans les heures, voire les jours qui viennent et la région parisienne pourrait ne pas cette fois-ci échapper à cette mesure qui s’impose dans la lutte contre la propagation du virus.

C’est du moins ce qu’avance la chaîne BFMTV qui a révélé ce 3 janvier que l’Exécutif envisage d’inclure l’Ile-de-France parmi les prochains départements qui seront concernés par un couvre-feu dès 18 heures. “La liste pourrait cependant rapidement évoluer, a prévenu dès mercredi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. Et les départements d’Île-de-France pourraient être concernés”, note le média.

“La région enregistre à la date du 3 janvier 2 687 morts”

D’après la première chaîne de télévision de France, la décision du gouvernement d’inclure l’Île-de-France dans cette liste s’explique par la hausse de son taux d’incidence qui s’approche de la limite fixée par le gouvernement à 200 cas pour 100 000 habitants.

Il convient de rappeler que depuis le 9 décembre, les cas avaient connu une légère hausse en Île-de-France et la tendance se poursuit. Ainsi, selon les dernières informations fournies par le média Actu.fr, la région parisienne a enregistré 2 687 morts à la date du 3 janvier et le nombre d’hospitalisations est passé de 765 le 22 décembre à 791 le 3 janvier. Une situation qui inquiète les autorités sanitaires.