Israël : les personnes déjà atteintes de Covid-19 vont désormais recevoir un “passeport vert” pour pouvoir voyager

0
215

Israël annonce que les citoyens guéris du Coronavirus recevront des passeports verts pour pouvoir voyager et faire du tourisme

Une première dans le monde? La pratique est assez étrange et l’Etat d’Israël semble être le premier à l’avoir mise en place. En effet, plusieurs médias israéliens ont annoncé la délivrance de nouveaux passeports verts octroyés aux citoyens israéliens qui ont déjà été testés positifs au Covid-19. L’annonce a été faite il y a trois jours par Nachman Ash, surnommé le “Tsar du Coronavirus” israélien.

D’après Times of Israel qui reprend les propos de Nachman Ash, le passeport sera délivré à des citoyens présentant peu de risques de transmettre le virus à d’autres personnes. Parmi ceux-ci, figurent les personnes déjà atteintes de Covid-19. Toujours selon la même source, les organisations sanitaires vont mener 1 million de tests à l’issue desquels les personnes ayant reçu une “confirmation d’anticorps” se verront délivrer le passeport.

“Plus de 300 000 cas en Israël” 

Le document a des avantages car d’après Times of Israel, les détenteurs du passeport vert israélien seront exemptés d’une mise en quarantaine lorsqu’ils se rendront dans des pays où cette pratique est imposée aux voyageurs étrangers. La même source ajoute que les citoyens israéliens en possession de ce passeport vert pourront se rendre dans des zones touristiques telles que Eilat (ville balnéaire située au Sud d’Israël) ou la Mer Morte, sans avoir besoin de se faire tester.

Il convient de souligner que cette nouvelle mesure qui consiste à délivrer un passeport vert aux personnes ayant été atteintes de Covid-19 intervient au moment où Israël est durement frappé par la pandémie. En effet, le pays compte plus de 300 000 cas positifs. Une situation qui préoccupe les autorités étatiques qui ont déjà signé des contrats avec de grands laboratoires en vue d’une vaccination massive dans le pays.