Covid-19 : en Suède, les citoyens vaccinés peuvent désormais stocker leur Pass Sanitaire dans la peau

Une entreprise suédoise a conçu une puce électronique qui sera utilisée pour stocker son Pass Sanitaire dans sa peau

Le Pass Sanitaire va-t-il bientôt être inséré dans la peau des citoyens? Le débat est ouvert. En tout cas, si dans plusieurs pays d’Europe, cette hypothèse est jugée complotiste et que celles et ceux qui la prédisent sont immédiatement punis par les médias, devenus des tribunaux populaires, en Suède, cette réalité est en train de voir le jour, comme le révèlent plusieurs sources fiables dont EuroNews ou encore NFCW.com.

En effet, à en croire la deuxième source, des scientifiques suédois ont prouvé qu’en utilisant la technologie sans fil NFC, on pouvait insérer une puce contenant toutes les informations du Pass Sanitaire dans la peau. La source fournit davantage de détails sur cette découverte scientifique qui risque de susciter une vive polémique en France.

Ainsi, selon la même source, une fois que la puce est implantée sous la peau, on peut avoir accès au document digital en le scannant avec n’importe quel smartphone doté d’une technologie NFC. Pour ce faire, ajoute la source, aucune application n’est nécessaire. Un exploit!

Le projet est en train d’être finalisé par une entreprise suédoise dénommée Epicenter et dont le siège se trouve à Stockholm. Interrogé par la presse, son PDG, Hannes Sjoblad, loue l’importance d’une telle avancée technologique. “L’implant est une technologique très versatile qui peut servir à tout et en ce moment, c’est très bénéfique d’avoir son pass sanitaire toujours disponible sous sa peau”, a-t-il martelé.

Pour lui, l’usage est simple. Dans n’importe quel lieu public (resto, bars, cinéma, théâtre…), il suffit juste de montrer son bras. Et qu’est-ce qui reste à faire? Les gérants vont faire glisser un smartphone sur la peau et il détecte automatiquement le pass sanitaire qui s’y trouve. L’autre avantage, selon le PDG d’Epicenter, est qu’on peut retirer la puce de sa peau à tout moment.