Covid-19 : la sentence est tombée : les personnes non vaccinées désormais interdites d’entrer au Canada

Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a fait savoir jeudi 8 juillet lors d’une conférence de presse que son pays interdit l’entrée dans son territoire aux personnes non vaccinées

Les personnes non vaccinées devront s’attendre à vivre des jours difficiles car bientôt, non seulement ce sera un parcours de combattant pour eux de trouver un emploi, mais pire, ils risquent de ne plus pouvoir voyager. Ce scénario est déjà une réalité au Canada où les portes du pays leur sont fermées “pour un bon moment”.

En effet, ce vendredi, plusieurs médias canadiens ont relayé les propos de Justin Trudeau, premier ministre du Canada qui a ouvertement fait savoir qu’il n’envisage pas d’ouvrir les frontières de son pays aux non vaccinés. Le premier ministre justifie cette décision par la nécessité de rester prudent face à la propagation du variant Delta.

“Il nous faut être prudent”

Ainsi, à la question de savoir si les non vaccinés seront autorisés à fouler le sol canadien, sa réponse est sans détour. “Cela ne vas pas se produire pour un bon moment. Nous ne sommes pas encore sortis de cette pandémie. Il nous faut être prudent, nous devons toujours rester vigilants”, a-t-il martelé.

Les mises en garde du premier ministre canadien interviennent au moment où le pays connaît une nouvelle vague. En effet, ces dernières heures, la province Colombie-Britannique a enregistré 59 nouveaux cas et 1 décès. Dans la province d’Ontario, 210 nouveaux cas et 4 morts ont été enregistrés.