Covid-19 : l’Amérique s’effondre : malgré 362 millions de doses, 100 000 personnes sont hospitalisées

Aux Etats-Unis, malgré l’administration de de plus de 362 millions de doses, les hospitalisations augmentent. Ce mercredi, plus de 100 000 personnes atteintes de Covid étaient admises en réanimation

Le cauchemar américain en pleine crise politico-sanitaire. Il faut dire que l’administration Biden s’est désormais engagée sur deux fronts : la situation critique en Afghanistan où plus de 10 soldats américains viennent d’être tués dans l’attentat qui a visé l’aéroport de Kaboul et la crise sanitaire du pays qui est loin de connaître sa fin.

Si pour l’heure, Biden a promis de traquer et de punir les groupes terroristes qui ont perpétré cette attaque abject ayant coûté la vie à quelque 85 personnes, le successeur de Donald Trump qui avait beaucoup misé sur la vaccination n’arrive pas encore à trouver le remède miracle pour mettre fin à la progression du virus dans ce pays.

Ainsi, malgré un impressionnant chiffre de doses administrées (plus de 362 millions), les hospitalisations continuent d’augmenter, comme l’ont révélé plusieurs sources ce 26 août. En effet, d’après la chaîne CNN, plus de 100 000 personnes sont désormais admises dans les hôpitaux américains, un record jamais atteint depuis janvier.

Une situation qui inquiète les experts sanitaires qui n’arrivent toujours pas à comprendre ce chiffre très important de personnes hospitalisées alors que les vaccins sont bien disponibles. C’est en tout cas l’avis du médecin Paul Offit interrogé par la chaîne américaine. Ce dernier est membre de US Food and Drug Administration.

“plus de 362 millions de doses ont été administrées”

“Les chiffres dont on dispose en ce moment sont, à bien des égards, pires que ceux d’août de l’année dernière. En août dernier, on avait une population pleinement exposée et on n’avait pas de vaccin. Maintenant, on a une moitié de la population vaccinée… mais pourtant, les chiffres sont pires”, s’agace-t-il.

D’après la chaîne CNN qui cite le Département de Santé, quelque 100 317 patients atteints de Covid étaient hospitalisés ce mercredi. Il convient de rappeler que les Etats-Unis font partie des pays où le nombre de personnes vaccinées est le plus élevé au monde. En effet, ce 23 août, l’agence de presse Reuters estimait à 362,7 millions le nombre de doses administrées.