Covid-19 : le patron de Moderna crache le morceau : “nous allons vivre avec le virus pour toujours”, dit-il

0
722

Selon Stéphane Bancel, PDG du laboratoire Moderna, le Covid-19 ne disparaîtra jamais

Une affirmation qui intervient au très mauvais moment. En effet, alors que les pays du monde entier, notamment en Occident, ont déclenché une campagne de vaccination inédite pour immuniser le plus grand nombre de citoyens possible, certains estiment que le virus ne partira pas.

Parmi les défenseurs de cette thèse, figurent : Stéphane Bancel, PDG du laboratoire Moderna dont le vaccin sera bientôt autorisé dans plusieurs pays du monde. En effet, dans une conférence avec les dirigeants de la JP Morgan qui s’est tenue ce 14 janvier aux Etats-Unis, le PDG d’un des plus puissants laboratoires au monde est clair et précis : le virus sera avec nous pour toujours.

“Nous allons vivre avec le virus pour toujours”

“Nous allons vivre avec le virus, je pense, pour toujours”, a-t-il fait savoir, ajoutant qu’il revient désormais aux autorités sanitaires d’être à l’affût de l’apparition de nouvelles souches du virus. Les propos de Bancel ont très vite suscité une polémique notamment sur les réseaux sociaux où certains n’ont pas hésité à les relayer.

Les déclarations du PDG de Moderna risquent de doucher les espoirs de millions de citoyens du monde à qui on a pourtant promis que l’arrivée du vaccin sera synonyme de délivrance. Apparemment, c’est du pipeau et les peuples devront encore attendre des décennies pour reprendre leur vie d’avant. 2021 n’augure rien de bon.

 

SHARE
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé de Médias Internationaux à Paris, de Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et de Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Contact : cheikhdieng05@gmail.com