Covid-19 : les Français pourront se faire vacciner à moins de 10 euros, annonce Sanofi

0
146

Olivier Bogillot, président de Sanofi France, a annoncé ce samedi que le prix du vaccin Sanofi contre le Covid-19 ne dépassera pas les 10 euros

Olivier Bogillot, président de Sanofi France, a accordé une interview exclusive à France Inter ce 5 septembre. Sur le plateau, plusieurs sujets ont été abordés, notamment la question du prix du vaccin contre le Covid-19 devenu, depuis bientôt deux semaines, un véritable sujet d’actualité en Occident.

Sur le plateau de France Inter, le président de Sanofi rassure les Français que 300 millions de doses seront disponibles en Europe. “Les Français et les Européens auront le vaccin de Sanofi et au même moment que les patients américains”, dit-il. A la question de savoir à quel prix, il répond : “le prix n’est pas totalement défini parce qu’on n’est même pas encore totalement sûr de notre dose. On est en train de mesurer l’ensemble des coûts de production qui vont être les nôtres dans les mois qui viennent. (…) On sera à moins de 10 euros”.

“Sanofi n’oublie pas les pays pauvres”

Et d’ajouter : “la différence de prix (avec d’autres industries pharmaceutiques, ndlr) peut être pour nous le fait qu’on utilise toutes nos ressources en interne. Ce sont nos propres chercheurs, nos propres usines, nos propres centres de recherche et de développement qui vont être mobilisés pour construire ce vaccin”.

Dans l’interview accordée à France Inter, Olivier Bogillot a également fait savoir que Sanofi, en partenariat avec la CEPI, s’engage à fournir des millions de doses aux pays pauvres “à des conditions tarifaires qui sont totalement exceptionnelles”.

Pour regarder cette interview dans son intégralité, cliquez ici : France Inter