Covid-19 : l’OMS fournira 230 millions de doses de vaccins à l’Afrique

0
324

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a prévu de fournir 230 millions de doses de vaccin anti-Covid-19 à l’Afrique, ce qui permettra de vacciner 20% de la population africaine

Face à la propagation rapide du Covid-19 en Afrique, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) ne ménage aucun effort pour apporter son soutien aux Etats fragiles qui doivent faire face à une crise sanitaire d’une rare violence qui a déjà mis à genoux des puissances occidentales telles que les Etats-Unis, la France, l’Allemagne…

Pour éviter que le continent ne vive le même scénario que l’Occident, l’OMS a décidé d’anticiper. Ainsi, elle prévoit de fournir à l’Afrique 230 millions de doses du vaccin anti-Covid-19. C’est l’information relayée ce 03 septembre par l’agence de presse Reuters qui cite des autorités de l’Institution internationale.

“20% de la population africaine seront vaccinés”

Selon Richard Mihigo, cité par l’agence de presse et qui s’est prononcé lors d’une visio-conférence, ce lot permettra de vacciner 20% de la population africaine. Toujours selon Mihigo, au moment de vacciner, les populations à risque (soignants) et les personnes vulnérables (personnes âgées) auront la priorité.

Fait nouveau : l’organisation mondiale de la Santé approuve le test des vaccins sur le continent pour mesurer leur efficacité. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir Richard Hatchett, PDG de CEPI (Coalition For Epidemic Preparedness Innovations), collaborateur de l’Organisation Mondiale de la Santé.

“Tester des vaccines sur le continent nous assure que nous y avons généré suffisamment de données sur la fiabilité et l’efficacité des vaccins les plus prometteurs destinés à la population africaine afin qu’ils (ces vaccins) soient élargis sur toute l’étendue du continent”, a-t-il martelé.