Covid-19 : l’Afrique vient de recevoir 300 millions de doses pour vacciner massivement sa population

0
74

Le continent africain vient de réceptionner 300 millions de doses de vaccins anti-Covid. L’annonce sera faite ce mercredi 13 janvier par l’Union Africaine

En pleine pandémie à Coronavirus, alors que l’hypothèse d’une troisième vague se précise de plus en plus, le continent africain, à l’instar de l’Occident, se prépare à une vaccination de masse de sa population. C’est du moins l’information qui vient de parvenir à notre rédaction.

En effet, d’après plusieurs sources, dont le média ABC, l’Union Africaine a réceptionné environ 300 millions de doses de vaccins contre le Covid-19. Le média américain dit tenir cette information d’une source proche de l’institution africaine. Toujours d’après la même source, l’information devra être annoncée au public ce mercredi par Cyril Ramaphosa, président sud-africain et actuel secrétaire-général de l’Union Africaine.

“Le continent attend 600 millions de doses du COVAX”

D’après Nicaise Ndembi, les 300 millions de doses de vaccins obtenus n’ont rien à voir avec les 600 millions de doses que le continent recevra très prochainement de Covax, institution qui dépend de la fondation Bill et Melinda Gates. L’annonce de l’arrivée de ces 300 millions de doses est faite quatre mois après l’annonce de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) de fournir 230 millions de doses à l’Afrique.

Les 300 millions de doses arrivent sur le continent au moment où 3 millions de cas y sont enregistrés. L’arrivée de ces doses ne devrait pas soulever un gros tollé car à en croire un sondage du CDC (Center For Disease Controle), 79% des Africains sont prêts à se faire vacciner lorsqu’un vaccin sera disponible.