Covid-19 : Macron débloque 100 millions d’euros et appelle à la vaccination mondiale

Dans un discours tenu ce 22 mai, en marge de l’Assemblée Mondiale de la Santé, Emmanuel Macron, président de la France, a réitéré son soutien à l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et annonce que son pays débloquera 100 millions d’euros pour la vaccination Covid

Emmanuel Macron fait de la vaccination une de ses priorités pour lutter contre la pandémie dans le monde. Et il l’a bien fait savoir dans un discours prononcé ce 22 mai à la 75ème Assemblée Mondiale de la Santé. Pour le président français, c’est le meilleur moyen de prévenir une nouvelle pandémie.

“Notre mobilisation collective a permis un recul de la pandémie, mais le combat n’est pas terminé. Nous ne sommes pas à l’abri de résurgence et de nouveaux variants. Le taux de vaccination dans certains pays reste très inquiétant et ne pourra pas nous protéger collectivement si une nouvelle vague repart”, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : “nous devons donc maintenir nos efforts, notamment à travers l’appui aux campagnes de vaccination sur le terrain. J’appelle ainsi tous les gouvernements à continuer à porter cette ambition sur tous les continents. Comme nous l’avons annoncé la semaine dernière, la France mobilise des moyens supplémentaires pour ACT-A à hauteur de 100 millions d’euros qui pourront servir dès cette année à la vaccination Covid”.

1 COMMENT

  1. […] Covid-19 : Macron débloque 100 millions d’euros et appelle à la vaccination mondiale __ATA.cmd.push(function() { __ATA.initDynamicSlot({ id: 'atatags-26942-628cc6689aa7a', location: 120, formFactor: '001', label: { text: 'Publicités', }, creative: { reportAd: { text: 'Report this Ad', }, privacySettings: { text: 'Confidentialité', onClick: function() { window.__tcfapi && window.__tcfapi( 'showUi' ); }, } } }); }); […]