Covid-19 ou CoronaBusiness : le laboratoire Pfizer amasse 15 milliards de dollars en moins d’une année

0
453

Le laboratoire Pfizer table sur un chiffre d’affaires d’au moins 15 milliards de dollars tirés des commandes de vaccins anti-Covid qu’il a passées avec plusieurs gouvernements dans le monde

Le laboratoire Pfizer ne connaîtra certainement pas la crise. En pleine pandémie, au moment où plusieurs entreprises du monde, affectées par la crise sanitaire, ont déposé le bilan, le laboratoire américain peut se vanter d’avoir de beaux jours devant lui après avoir réussi à inonder le monde entier de son vaccin.

En effet, plus d’un mois après le démarrage des premières campagnes de vaccination, Pfizer fait le bilan et se réjouit d’avoir touché le jackpot. Le laboratoire américain annonce qu’il touchera à peu près 15 milliards de dollars. C’est du moins l’information relayée par plusieurs médias ce dimanche.

“Le laboratoire s’apprête à distribuer 2 milliards de doses de son vaccin”

Ainsi, d’après BigPharmaDive, le laboratoire pourrait voir ce chiffre augmenter considérablement si d’autres gouvernements du monde passent des commandes chez lui. Pfizer est en passe de fabriquer 2 milliards de doses de vaccin, selon la même source. Face à la forte demande de son vaccin sur le marché, il est évident que le laboratoire va toucher le jackpot.

Il convient de rappeler que Pfizer a complètement supplanté ses concurrents dans cette course contre la montre pour sauver l’humanité. En effet, ce mois de février, le nombre de doses du vaccin Pfizer distribuées dans le monde est estimé à 1.17.364.398. Rien qu’aux Etats-Unis, le laboratoire a amassé un pognon de dingue.

Avant son départ de la Maison Blanche, l’administration Trump avait commandé 200 millions de doses de vaccins de Pfizer et l’administration Biden qui vient de prendre fonction prévoit de commander 100 millions de doses de vaccins du même laboratoire. Si à ces commandes, s’ajoutent celles des autres pays du monde, le géant pharmaceutique américain pourrait se retrouver avec un bénéfice estimé à plus de 20 milliards de dollars.