Covid : Alain Fischer, “Monsieur Vaccin” de Macron prévient : la question de la 4ème dose “est sur la table”

Alain Fischer, “M. Vaccin” du gouvernement français, a fait savoir ce 29 décembre sur RTL qu’une possible 4ème dose est bien sur la table

A l’instar de l’Etat d’Israël et de la Grande-Bretagne, les experts sanitaires qui conseillent Emmanuel Macron dans sa gestion du Coronavirus évoquent la possibilité de recourir à une 4ème dose au moment où la France connaît un pic de cas impressionnant. Ce 29 décembre, le pays a enregistré 208 000 cas.

C’est dans ce contexte qu’Alain Fischer, “M. Vaccin” du gouvernement, invité sur RTL ce 29 décembre, a fait savoir à la presse que le 4ème dose est bien sur la table. Dans l’interview accordée à la chaîne française, plusieurs questions ont été abordées, notamment celle liée à une éventuelle 4ème dose. Sur ce sujet, le scientifique ne mâche pas ses mots : “la question est sur la table”, alerte-t-il.

“La question est sur la table”

A la question de savoir si ce scénario paraît inéluctable, il répond : “écoutez, il est en réflexion. (…) Bien évidemment, la question est sur la table. Il faut le plus rapidement possible obtenir les données concernant le niveau et la durée de protection conférés par ce rappel dont je viens de parler à l’égard du variant Omicron”.

Les propos de Fischer n’ont pas manqué de susciter un vif tollé sur les réseaux sociaux.