Le Royaume-Uni, où plus de 67% de la population a pris deux doses, est en train de subir de plein fouet une forte hausse de contaminations ces dernières heures. D’ailleurs, ce 13 octobre, 42 776 cas ont été enregistrés, un record jamais atteint depuis juillet
Le Royaume-Uni, une nouvelle fois, face au spectre d’une hausse des cas de Covid-19. En effet, en pleine crise sanitaire, ce pays où plus de 67% de la population est entièrement vaccinée fait face à une hausse des contaminations. Ces dernières heures, 42 776 nouveaux cas ont été enregistrés, un record jamais atteint depuis juillet.
C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue de plusieurs sources britanniques, dont Standard.co.uk. En effet, à en croire ce média, le chiffre de 42 776 contaminations a été atteint ce mercredi à 09 heures, ce qui représente une hausse de 11% par rapport à mardi dernier, date à laquelle 38 520 nouveaux cas avaient fait leur apparition.
La même information a été reprise par le média britannique, TheMirror.co.uk. A en croire cette source, les cas ont connu une hausse de 78% dans les différentes zones du Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles et Irlande). Parmi les zones les plus touchées, figurent : Trafford à Manchester (avec 2 006 nouveaux cas en 7 jours) et Wellingborough dans le Northamptonshire, avec 639 nouveaux cas.
La source ajoute que ces 28 derniers jours 138 personnes ont perdu la vie des suites de Covid, ce qui porte le chiffre total de décès à 138 000 dans le royaume.