Covid en France : 4 à 5 millions de doubles vaccinés vont perdre leur Pass Vaccinal ce 15 février

En France, 4 à 5 millions de personnes doublement vaccinées perdront leur Pass Vaccinal ce 15 février, faute d’avoir pris une dose de rappel

Mauvaise nouvelle pour les français détenteurs de Pass Sanitaire et qui n’ont toujours pas reçu une dose de rappel. Car, à compter de ce 15 février, d’après les informations fournies par la presse, 4 à 5 millions de Français vont perdre le précieux sésame qui leur permet de mener une vie normale.

C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue de plusieurs sources dont France TV Info. “Les quatre à cinq millions de Français qui n’ont pas encore fait leur rappel quatre mois après leur précédente injection ou infection vont donc voir leur pass expirer au 15 février, et c’est mission impossible pour y  échapper”, alerte la source.

L’information avait déjà été annoncée par plusieurs sources dont Actu.orange.fr. “À compter du 15 février, les personnes majeures devront avoir réalisé leur dose de rappel dès 3 mois après la fin de leur schéma vaccinal initial, et dans un délai de 4 mois maximum, pour conserver leur pass vaccinal. Avec ce changement de règles, entre 4 et 5 millions de personnes de plus de 18 ans et un mois pourraient perdre leur pass, estime le ministère de la Santé”, note la source.

Il convient de rappeler qu’en France, l’Etat envisage d’adoucir les mesures sanitaires en levant les restrictions progressivement. Dans cette stratégie politique, le Pass pourrait prendre fin très prochainement, comme l’a fait savoir Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement.