Covid et Révolte des sportifs : aux Etats-Unis, la star du NBA, LeBron James, refuse d’appeler à la vaccination

LeBron James, l’un des plus grands basketteurs américains de tous les temps, a refusé d’encourager à la vaccination contre le Covid-19

Les sportifs de haut niveau tiennent beaucoup à leur image et refusent catégoriquement de s’engager dans des initiatives pouvant leur coûter cher à l’avenir. C’est pour cette raison que beaucoup d’entre eux, sans être anti-vax, refusent d’encourager à la vaccination. En France, Teddy Riner, champion du monde de Judo, a dit niet à Macron sur ce sujet. Aux Etats-Unis, les autorités sanitaires ont essuyé un refus catégorique de la grande star NBA, LeBron James.

C’est du moins l’information que notre média a apprise de plusieurs sources dont Black America Web. En effet, d’après ce média, le basketteur américain avait exprimé quelques réserves quant à l’idée de se faire vacciner avant de prendre finalement la décision de le faire pour sauver sa famille.

Mais, sur la question de savoir s’il état prêt à encourager à la vaccination, sa réponse est claire et nette. “On parle du corps des individus. Nous ne parlons pas de quelque chose liée à la politique, au racisme ou à la violence policière. (…) Donc, personnellement, je ne pense pas que je devrais m’impliquer dans ce que doivent faire d’autres personnes pour leurs corps et leurs vies”.

La même information a été relayée par NewsWeek. Selon la source, les propos de LeBron James ont été tenus lors d’une conférence de presse organisée ce mardi. Face à la presse, la star dit assumer totalement son choix de se faire vacciner, mais estime qu’il n’a pas à  dicter son opinion aux autres sur des questions aussi sensibles.