Covid France : le Sénat déclenche une proposition de loi pour imposer la vaccination obligatoire à tous

Une proposition de loi sera débattue par les sénateurs français le 13 octobre prochain. L’objectif est de rendre la vaccination obligatoire à tous les citoyens

La question d’une vaccination obligatoire à tous les Français se précise de plus en plus. Après la signature d’une tribune par 39 parlementaires socialistes en août dernier, c’est au tour du Sénat de se prononcer sur une question extrêmement sensible qui risque, si elle est validée, de plonger la France dans une véritable crise sociale.

En tout cas, les sénateurs veulent prendre le risque de rendre la vaccination obligatoire à tous et annoncent une discussion sur ce sujet le 13 octobre prochain. C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a apprise ce 15 septembre de plusieurs sources dont le Journal Du Dimanche (JDD).

“(…) Le 13 octobre prochain les sénateurs socialistes examineront en leur sein, une proposition de loi qui vise à instaurer la vaccination universelle obligatoire contre le Covid-19 à l’instar des vaccinations antidiphtérique et antitétanique”, révèle le média qui précise que la décision a été annoncée sur Twitter par le sénateur socialiste Bernard Jomier.

Dans son travail d’investigation, Lecourrier-du-soir.com a pu retrouver le twitter original du sénateur Jomier dans lequel on pouvait lire : “j’ai été désigné rapporteur de la proposition de loi instaurant la vaccination universelle obligatoire contre le Covid-19. Elle sera débattue en séance publique au sénat mercredi 13 octobre”.

“Nous croyons en la science et en le progrès médical”

Rappelons que 39 parlementaires socialistes avaient déjà évoqué, dans une tribune, l’importance d’instaurer une vaccination obligatoire. Dans la tribune consultée par notre média, on pouvait lire ceci : “nous, parlementaires socialistes et apparentés, réclamons de sortir de cette situation kafkaïenne en édictant une ligne de conduite claire, seule à même de nous permettre de sortir de cette pandémie : l’instauration de la vaccination obligatoire contre le Covid-19.”

Et d’ajouter : “nous croyons en la science et en le progrès médical, seuls à même de nous sortir de cette situation. Nous avons la chance de bénéficier d’un remède qui, collectivement, nous protégera et nous permettra de renouer avec un quotidien apaisé où nous ne comptons plus nos morts, nous ne craignons plus pour nos familles ou pour nos emplois.”