Covid France : l’Etat a tranché : si les classes sont fermées, les enfants des soignants seront accueillis à l’école

Une mesure qui risque de provoquer un vif tollé. Alors que la situation sanitaire continue de se dégrader, le gouvernement français vient d’annoncer une nouvelle mesure qui, si elle est appliquée, pourrait provoquer un véritable séisme politique. En effet, l’Etat a annoncé qu’en cas de fermeture de classes, les enfants des soignants seront, quant à eux, accueillis dans leurs établissements respectifs.

C’est du moins ce qu’a annoncé Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, ce 04 janvier, comme l’ont relayé plusieurs médias dont France TV Info. “Ils ne seront pas obligés de quitter leur poste à l’hôpital pour garder leurs enfants. Un accueil à l’école des enfants de soignants sera assuré en cas de fermeture de classe “pour que leurs parents puissent continuer à travailler”, a promis mardi 4 janvier sur France Inter le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. D’autres professions devraient être concernées”, note la source.

Il convient de souligner que cette mesure est annoncée au lendemain de la suspension de l’examen du projet de loi à l’Assemblée nationale lors d’un débat houleux qui a déchaîné toutes les passions et provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter.