Covid aux USA : la belle vie des personnes vaccinées : 1 million de dollars et courses gratuites pendant 1 année

Aux Etats-Unis, la plus grande entreprise de distribution, Kroger, annonce une cagnotte d’1 million de dollars pour ses employés et clients vaccinés. 50 autres clients vaccinés pourront avoir droit à des courses gratuites pendant une année 

Récompenser des citoyens pour qu’ils se fassent vacciner. Cette pratique que des pays membres de l’Union Européenne ne veulent pas encore appliquer sur leur sol est en train d’être normalisée au pays de l’Oncle Sam où ces derniers mois des Etats ont annoncé d’immenses cagnottes pour les personnes vaccinées.

Mais, dans ce pays, ce n’est plus les Etats qui débloquent des sommes aussi colossales pour encourager les citoyens à se faire vacciner. Les grandes distribution aussi adoptent cette stratégie. Ainsi, après Lidl qui avait annoncé, en janvier 2021, une récompense de 200 euros à ses employés américains vaccinés, c’est au tour de Kroger (entreprise de grande distribution) de faire pareil.

“Courses gratuites pendant 1 année”

C’est du moins l’information que notre média a obtenue ce 28 mai de plusieurs médias américains dont Fox 19. En effet, d’après cette source, Kroger va offrir à ses clients et employés un chèque d’1 million de dollars ou des courses gratuites pendant toute une année.

D’après la même source, le montant de 1 million de dollars sera offert aux clients par loterie. 10 gagnants seront sélectionnés et 50 autres autres bénéficieront d’une année de course gratuite. Les détails seront communiqués la semaine prochaine via les réseaux sociaux.

Il convient de souligner que la pratique qui consiste à récompenser financièrement des citoyens pour qu’ils se fassent vacciner commencent à se répandre aux Etats-Unis. Ces derniers jours, plusieurs Etats dont la Virginie, l’Ohio et le New York ont annoncé une cagnotte pour encourager les réfractaires à se faire immuniser contre le Covid-19.