Covid : l’étonnante consigne de Macron à ses ministres : “il faut qu’on dramatise pour que tout le monde se vaccine”

Une étrange consigne donnée par Emmanuel Macron à ses ministres provoque un tollé sur les réseaux sociaux

Une consigne qui risque de susciter une vive polémique en France en pleine crise sanitaire. Et elle vient du chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, lequel, pour haranguer ses troupes dans cette bataille contre un virus invisible, a choisi une expression qui pourrait jeter de l’huile sur le feu.

En effet, d’après plusieurs sources dont Gala qui cite Le Parisien, le président français qui ne cesse de consulter ses ministres pour trouver une sortie de crise aurait déclaré à des membres de son gouvernement : “il faut qu’on dramatise un peu pour que tout le monde se vaccine”.

“Un objectif de 51 millions de premières doses d’ici fin août”

Cette consigne, qui intervient au moment où le variant Delta progresse en France, est dictée par Emmanuel Macron alors que le virus fait des ravages dans le pays. En effet, d’après Le Parisien, ces dernières 24 heures, la France a enregistré 54 nouveaux décès et 30 000 nouveaux cas.

Face à une telle situation, le président français et son gouvernement misent gros sur la vaccination de masse afin d’éviter un effondrement des hôpitaux comme ce fut le cas lors de la première vague de mars 2020. D’ailleurs, Paris table sur 51 millions de premières doses d’ici la fin du mois d’août.